Géographie  

En été, de novembre à avril, les températures sont chaudes. Même si les eaux sont froides, les gens apprécient beaucoup les plages. Cependant, en hiver, le ciel se couvre d'un brouillard humide, et les températures oscillent autour de 16 degrés.

   
  Climat et régions      
 

Le Pérou est le troisième pays le plus grand de l’Amérique du sud. Bordé au nord par l'Equateur et le Chili, le Pérou partage aussi ses frontières avec la Colombie, le Brésil et la Bolivie. Le Huascarán, qui s'élève à 6 768 mètres, est le point culminant du pays. L’Amazone, le fleuve le plus long et au débit le plus élevé au monde, prend sa source au Pérou.

Le Pérou est un pays au climat très varié. On y retrouve aussi bien des neiges éternelles que des déserts arides, des forêts tropicales, des vallées luxuriantes et des villes embrumées toute l’année.

Le Pérou est officiellement divisé en 24 départements, 195 provinces et 1.828 districts. On divise généralement le pays en trois zones géographiques : la côte (costa), la cordillère des Andes (sierra) et la forêt tropicale (selva).

La costa: L’étroite bande côtière du Pacifique rassemble plus de la moitié de la population nationale. Sous l’influence du Courant de Humboldt, il n’y pleut presque jamais. Cependant, elle est coupée par endroits de rivières descendant des Andes, dont les vallées dessinent de véritables oasis.